Découvrez Bergerac avec Ilana, City Manager chez La Conciergerie Bergeracoise

Notre City Manager Ilana, en alternance depuis le mois d’octobre 2024 chez La Conciergerie Bergeracoise

Quels lieux recommanderiez-vous à un voyageur souhaitant découvrir cette ville ?

Bergerac est une ville remplie de charme de part son centre historique et ses vieilles maisons en pierres. Je vous recommande de vous balader dans son centre historique, où vous pourrez contempler la statue du célèbre Cyrano de Bergerac sur la place Pélissière. L’église Notre-Dame est également un incontournable du pays bergeracois. Pour les amateurs de vins je vous recommande un arrêt à la maison des vins pour découvrir nos produits locaux. Je vous conseille également le château de Monbazillac qui vous garantit une vue incroyable et des dégustations de vins. Le lac de Pombonne est l’endroit parfait pour une balade détente en famille ou avec vos toutous, c’est mon endroit coup de cœur à Bergerac.  Néanmoins, d’autres villages situés autour de Bergerac méritent que vous y jetez un coup d’œil. C’est le cas pour, Issigeac, Lalinde, Monpazier.

Quels avantages trouvez-vous à travailler dans la gestion des locations ?

Ayant beaucoup travaillé dans les campings familiaux, j’ai toujours eu ce goût pour les métiers liés au tourisme. J’aime beaucoup le contact avec les voyageurs, leur faire découvrir la région. Le fait de travailler avec la Conciergerie Bergeracoise me permet d’enrichir mes compétences en gestion et en organisation tout en étant dans un cadre passionnant. La gestion de location ça équivaut à avoir une vie à 2000 à l’heure, tous les jours j’apprends et je fais de nouvelles choses. De l’administratif, aux relations clients, à la création d’avantages exclusifs pour nos voyageurs, je touche à tous les domaines en laissant libre court à mon imagination. Sarah me laisse vraiment l’opportunité de mettre en place mes idées ou recommandations pour la conciergerie. De plus, étant en étude de chargé d’affaires commerciales, ce travail me laisse vraiment le temps pour étudier tout en m’apportant énormément de compétences. C’est une expérience professionnelle extrêmement enrichissante.

Quelles sont les qualités essentielles dans votre métier ?

En tant que city manager je dirais que les qualités essentielles sont la relation clients, la créativité et la réactivité. La relation client est le pilier de mon métier, créer un lien avec les clients, les commerces ou encore les voyageurs est primordiale, elle permet de créer un lien de confiance et d’assurer la satisfaction de tous. Elle me permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes de chacun, tout en offrant un service de qualité. La créativité, elle, permet d’offrir aux voyageurs des séjours personnalisés. L’été nous mettons en place dans certaines maisons une chasse au trésor, des jeux concours, des programmes touristiques adaptés à chaque profil et nous avons établi des réductions exclusives dans certains commerces et restaurants du Bergeracois et Sarladais. Enfin, la réactivité permet de répondre au plus vite aux besoins et problèmes des voyageurs, ce qui leur assure un séjour confortable et sans tracas.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre La Conciergerie Bergeracoise ?

J’ai choisi de rejoindre la Conciergerie Bergeracoise parce que c’est une entreprise avec une activité grandissante. Sarah est une personne passionnée et dévouée à son entreprise et son personnel, ce qui m’a immédiatement séduit. Elle est en quête continue d’évolution et c’est quelque chose de motivant et qui me plaît. Grâce à elle, je découvre le métier de gestion de locations saisonnières et relève tous les jours de nouveaux défis. De plus, la Conciergerie Bergeracoise met un point d’honneur sur la relation client, ce qui me permet de créer de nouveaux liens et de découvrir de nouvelles cultures, histoires et anecdotes de la part des voyageurs. Occupant le poste de city manager, je découvre les villages de la Dordogne et développe mes connaissance touristiques. Enfin, La Conciergerie Bergeracoise a de nombreux avis positifs, ce qui m’a poussé à entrer dans cette belle aventure la gestion de locations saisonnières.

Pouvez-vous nous décrire le quotidien dans votre métier ?

Dans mon rôle de City manager, mon quotidien est très diversifié. Je travaille sur le développement de partenariats avec les commerces locaux afin de proposer des réductions exclusives à nos voyageurs. Je me dirige dans un grand nombre de villages environnant Bergerac afin d’y effectuer de la prospection client. 

Que peux-t-on vous souhaiter de mieux dans cette nouvelle aventure ?

Je pense que l’on peut me souhaiter de continuer à apprendre et à grandir professionnellement, en contribuant au développement de la Conciergerie Bergeracoise. J’espère aussi pouvoir renforcer davantage la qualité du service et la satisfaction des clients, tout en créant des relations solides avec les partenaires locaux. Enfin, vous pouvez me souhaiter de continuer cette belle aventure pendant un bon moment encore.

Pourquoi avez-vous fait le choix de vous lancer avec cette conciergerie ? Quels éléments vous ont particulièrement séduit ?

J’ai choisi de me lancer avec ce réseau car il offre une approche professionnelle et humaine, ce qui correspond parfaitement à mes valeurs. Ce qui m’a particulièrement séduit, c’est le point d’honneur mis sur la qualité du service, l’attention portée aux clients et l’aspect local du réseau, qui permet de faire la promotion des commerces du territoire. Le soutien de Sarah est également un atout majeur, me permettant de m’épanouir dans mon rôle tout en bénéficiant de son expertise et de son accompagnement dans mes missions. C’est une belle opportunité de faire partie d’un projet en pleine croissance, où chaque membre contribue activement à son succès.

En quoi le concept répond-il à une attente des propriétaires d’appartements Airbnb et autres ?

Notre concept répond vraiment aux attentes des propriétaires d’appartements Airbnb et autres locations, car beaucoup n’ont pas le temps ou ne sont pas sur place pour gérer les arrivées, le ménage ou l’entretien. Avec notre service, ils peuvent louer leur bien sans stress, tout en s’assurant que tout est bien géré. En plus, on les aide à optimiser leurs annonces et à améliorer l’expérience des voyageurs, ce qui leur permet d’avoir de meilleures évaluations et donc plus de réservations. C’est un vrai plus pour eux, car ils gagnent du temps et maximisent leurs revenus sans avoir à s’occuper de la logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos de l'auteur
Conciergerie Bergeracoise

Conciergerie Bergeracoise

Entreprise locale implantée à Bergerac, la Conciergerie Bergeracoise accompagne les propriétaires de locations saisonnières dans la gestion complète ou ponctuelle de leur bien. Spécialisée dans l’accueil touristique, la conciergerie propose des services sur mesure, humains et responsables, favorisant les circuits courts et les acteurs locaux du Périgord Pourpre. Grâce à une connaissance fine du territoire et une expertise en hôtellerie, elle garantit aux voyageurs un séjour fluide et chaleureux, et aux hôtes une tranquillité d’esprit tout au long de l’année.